mercredi 27 octobre 2010

Air Gear

Air Gear c'est l'histoire de gars qui font des rollers à moteur ... Oui mais pas que ! 
J'ai adoré, donc voila en quelques mots ce que j'ai aimé et qui pourrai vous plaire aussi.


Resumé : En ville, la nouvelle pratique à la mode s'appelle le Air Trek. Montés sur des rollers blade modifiés avec un moteur, les jeunes foncent à travers les rues et sur les toits des immeubles, s'envolant, faisant des pirouettes, presque sans limites! Des compétitions entre bandes sont même organisées la nuit, de manière illégale.
Ikki, jeune garçon qui vit dans la maison de 4 soeurs toutes plus jolies les unes que les autres, découvre un jour qu'elles forment le célèbre groupe de air trek "Sleeping Forest" et décide de s'essayer lui aussi à cette pratique. Il se rend à une réunion de stormriders (les adeptes du air trek) et, ignorant les règles en vigueur, défie sans le vouloir une équipe, connue pour ses coups bas... Mais grâce au soutien innattendu des Sleeping Forest, il gagne son pari et décide de monter sa propre équipe de stormriders pour impressionner la belle Simca, une stormrider populaire. @Manga Passion

Au premier coup d'oeil ce thème ne me disais vraiment rien. Je ne suis vraiment pas adepte des manga qui traitent du sport et j'avais bien peur de tomber sur un de ceux la. Je me suis quand même lancée. 
Premier episode, le personnage principal, Ikki, me semble tout à fait minable. Pas du tout le profil d'un héros.
Pourtant les graphismes sont superbes, les jeunes femmes vraiment très belles et les musiques nous met rapidement dans l'ambiance. Donc rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles je me plonge dans cet univers.

Finalement, je n'ai pas attendu longtemps avant de me rendre compte que j'avais bien fait de ne pas m'arrêter à mes préjugés.
Ikki, ce revele être en fait tout à fait passionnant. J'ai peu être tord mais il me fait vraiment penser à Naruto. Il est assez humain en fait. C'est un jeune homme qui peu se révéler être un idiot de première, pervers et légèrement imbus de lui même. Mais ceci mis à part, il a grave la classe ! Un vrai leader qu'on aime pour ses faiblesse et son courage, tout en même temps. Et puis, il faut l'avouer, il est quand même vraiment beau gosse ... 

Le reste de l'équipe est tout aussi attrayante. Tous avec des personnalités très différentes mais c'est ce qui fait leur charme. Une petite préférence pour Kazu et Agito (peu être bien à cause de mon côté fangirl) mais Onigiri et Buccha m'ont aussi bien fait rire.

Pour moi le plus marquant, ce qui m'a fait le plus vibrer, c'est l'esprit d'équipe de Kogarasu. Ikki est un leader extra (je l'ai déjà dit mais c'est tellement vrai) et les autres, même les plus fort, le suive avec une loyauté sans limite. Leur complicité est attachante et souvent hilarante.
J'ai adoré leur côté bagarreur. Peu être parce que ce milieu m'est familier, j'ai trouvé que ça donnait un petit truc en plus à leur amitié.

Je manque un peu de mot pour bien définir ce que j'ai ressenti mais le principal est la.
Si vous y jetez un oeil, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire