mercredi 20 août 2014

TFSA #7 - Ces acteurs qu’on aime...

Hey salut le blog, tu m'avais manqué ! o/ Oui je suis très dissipée et/ou occupée. Chez moi les pauses durent quatre mois... Vilaine fille ! x)

Quoi de mieux pour se remettre dans le bain que de commencer par un TFSA ?! Cette semaine on parle de ces acteurs qu’on aime retrouver quelle que soit la série ou le rôle qu'ils interprètent. Impossible de classer les acteurs de ce top par préférence ! Je les aime tous d'amour, et pour des raisons très différentes. Ils m'enchantent tous, à chacune de leurs apparitions. Le simple fait qu'ils apparaissent au générique d'une série pourrait me pousser à la regarder. Donc dans le désordre mais avec beaucoup d'émotion, voilà mon TFSA de la semaine :


Teri Hatcher



J'ai une tendresse particulière pour cette actrice car son rôle dans Lois et Clark, les Nouvelles Aventures de Superman (dont je parle ici) a marqué mes jeunes années. J'adorais ce personnage, bien qu'il soit abominablement irritant avec le recul... je crois bien que j'ai un faible pour les personnages féminins au caractère impitoyable x) La retrouver dans Desperate Housewives m'a beaucoup emballé à l'époque (oui parce que je n'ai regardé que les premières saisons en vrai...) et je trouvais que ce rôle lui allait comme un gant. C'est une femme magnifique avec un charme tout particulier.


Bryan Cranston



On grimpe de quelques levels ici. Je dirais même plus, on est carrément au top du gratin des meilleurs acteurs de série télé. Cet acteur est juste fabuleusement génial ! Alors évidemment, je ne l'ai réellement vu que dans deux séries : Malcolm et Breaking Bad, mais... quels rôles !! Parvenir a jongler entre drame, tendresse et humour avec autant d'aisance... moi je dis chapeau ! (Muahaa ! Drôle non ?... non ?...). En bref pour moi Bryan Cranston est un génie ♥ What else ?


Joe Dempsie



Je suis amoureusement dingue de cet acteur. Ma première rencontre avec lui m'a complètement tourneboulée (j'en ai encore la larmichette à l'oeil). C'était la première génération de Skins, un rôle profond et tellement intense ! Sa petite bouille avait quelque chose d'attendrissant... ça n'a pas duré. Maintenant Monsieur est un beau gosse qui titille mon petit côté fangirl (oui j'ai dit "petit" rooh !). Il jouait le vilain dans The Fades et il m'a une nouvelle fois ensorcelée. Mais évidemment ce n'est rien comparé à son apparition dans Game of Thrones ! Le personnage de Gendry est un de mes chouchous et je persiste à le shiper avec Arya même si je sais que je suis une douce rêveuse ^^'


Misha Collins



Je ne suis pas certaine d'être très objectif sur ce coup là. Je suis tombée amoureuse d'un personnage : Castiel (Supernatural, of course !), et depuis il est devenu mon dieu. Évidemment, Misha Collins est un bon acteur, une super personne et il est canon... mais quand je regarde ses apparitions dans d'autres séries, c'est Castiel que je vois (I'm sorry). Quoi qu'il en soit, ma passion pour Misha/Castiel me pousse à regarder des épisodes de séries que je n'aurais jamais regardé sans ça...


David Tennant



Cet acteur possède le "petit truc en plus" qui le rend génialissime dans chacun de ses rôles. Il arrive à avoir ce charisme incroyable malgré son allure qui ne paye pas de mine. Savant mélange d'humour et de chic, je bave d'admiration devant ce type. Les rôles qui m'ont le plus marqué sont évidemment celui du Docteur (logiiique !) mais également celui de Peter Vincent dans Fright Night. Alors bon... ok c'est un film, mais c'en est un que je chéris tout particulièrement (David Tennant et Colin Farrell dans un même film, ça ne peut être QUE bien !... et puis j'aime le côté rétro). Je n'ai pas encore eu le temps de regarder Broadchurch, mais ça ne saurait tarder. Tiens, d'ailleurs j'y vais de ce pas... :)


Cet article est le dernier TFSA écrit sur mon wordpress. Ayant décidé de tout rassembler, je vais donc poursuivre les TFSA ici même :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire