vendredi 10 septembre 2010

Boulimie de manga



En ce moment je me gave de manga jusqu'à n'en plus pouvoir. Alors pour vous faire découvrir ou redécouvrir ces séries, voila ce que j'ai vu et que j'ai aimé.

Outre les classiques mais merveilleux Naruto et Bleach j'ai aussi découvert Fairy Tail. Si c'est assez simple, c'est vraiment frais et rigolo. Les personnages sont très attachants et au final on à vraiment envi de voir ce qu'il adviendra d'eux.
Cette série est inachevée.


Puis il y a Yamato Nadeshiko Shichi Henge ... Vraiment surprenant. Pas vraiment pour le fond car c'est un bon manga comique comme on les aiment tant. Non, il est surprenant dans le sens ou tout le long on a l'impression qu'on connais déjà la fin, que la suite coule de source : "Encore un truc gnan-gnan" "l'héroïne est moche ? Bah elle va devenir belle et tout le monde va l'aimer !" ... FAUX. C'est pas aussi simple que ça.
Outre cet aspect un peu original, l'amour de l'héroïne pour le gore et les ténèbres est tourné de manière à ce que ce soit vraiiment comique. Bref, j'ai vraiment aimé =)

Le prochain m'a vraiiiment transporté. Il s'agit de Pandora Hearts. Angoisse et prise de tête assurée avec ce manga au scénario extra complexe et tordu. Surtout ne prenez pas peur, il en vaut la peine. Mon gros coup de coeur va aux dessins qui sont particulièrement magnifique ! Les personnages sont tous beaux et très charismatiques avec pour la majorité d'entre eux un passé plutôt effrayant. Mon chouchou c'est Oz, le personnage principal (pas très original ?), un gamin vraiiiiment trop craquant :3
Attention cet anime n'est encore qu'à sa première saison il est donc inachevé.
Je poursuit ma liste avec une longue série, Inuyasha (et Inuyasha Kenketsu-hen pour la suite et fin). Pour le coup on ne peu pas vraiment dire que ce soit les personnages qui soient vraiment attrayants, bien qu'ils ne soient pas complètement dépourvue d'intérêt. Mais l'aventure est prenante et le scénario est assez bien fait pour qu'on ne s'ennuis jamais. J'ai aimé l'histoire d'amour et le personnage d'Inuyasha qui est attendrissant :3 Mais ce que j'ai adoré c'est Sesshomaru ( <3 ) et sa relation avec Rin.


Pour finir, je viens de finir la série GTO. Ça n'a absolument aucun rapport avec le style des autre, c'est vrai. Pas d'aventures fantastiques ni ce romance à l'eau de rose ... Mais mince alors, qu'est ce que j'ai bien rigolé ! Onizuka est juste trop fort et dans tout les sens du terme. Je l'épouserais bien mais je suis pas sure qu'il soit d'accord ... Huhu !

C'est tout pour le moment, mais des que j'en visionne d'autre je vous le ferais partager :p

(desolé pour la mise en page ça bug à mort >_<)

2 commentaires:

  1. Le 1er m'interpelle faudrait que tu me dises où le regarder... je sens qu'il me rappelera mon enfance^^

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je kiff le 1, sauf que je regarde encore fairy tail

    RépondreSupprimer