samedi 22 janvier 2011

Durarara !! ♥♥♥

Alors là, moi je dit  : Triple coup de coeur !
Il est de notoriété publique que j'aime beaucoup de choses dont certaines qui ne le méritent pas vraiment. Mais après avoir visionné Durarara, je peux vous assurer qu'il existe bel et bien des animes d'une grande qualité.
De superbes dessins et une animation agréable mais aussi un scénario intelligent et des personnages nombreux et charismatiques ... Un vrai bijoux.


Resumé : Mikado Ryûgamine est un adolescent sans histoires n'ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l'intention de retrouver son ami d'enfance Masaomi Kida qu'il n'a pas vu depuis quatre ans, il décide de venir s'installer à Ikebukuro afin d'y poursuivre ses études. À peine les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d'IWGP, connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Une particulièrement répandue raconte l'existence d'un mystérieux motard sans tête qui circulerait à travers la ville. Bien que sceptique au premier abord à ce sujet, Mikado découvrira cette folie ambiante qui règne au sein d'Ikebukuro et aura par la même occasion, l'opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine. Source Animeka

Il est difficile de résumer l'histoire de Durarara en quelques mots, car pour tout dire il n'y en a pas. C'est plutôt ... un univers. L'ambiance bien particulière d'un quartier chaud avec son lot d'énergumènes, de gens normaux et de légendes urbaines.
Plongé dans un univers graphique charismatique, on découvre une ribambelle de personnages, plus ou moins liés. Le scénario est magnifiquement bien ficelé (surtout dans la première partie). On se retrouve plongé dans la vie intime de plusieurs personnages, qui nous révèle tour à tour leurs petits secrets par le biais d'épisodes consacrés à eux seul. On découvre les différentes connexions entre eux, on rassemble les pièces du puzzle sans jamais briser ce côté mystérieux et attachant.

Un des aspects propre à Durarara est de faire de légendes urbaine une réalité. Certains être fantastiques côtoient le commun des mortels de manière très naturelle. Dans un premier temps c'est assez perturbant mais au final ça s'intègre tellement bien au reste qu'on en oublie presque que c'est impossible. Guerre de gang et justicière sans tête cohabitent gentiment.


Les personnages : On peut dire que tout l'intérêt de cet anime réside dans la qualité de ses protagonistes. Ils sont très nombreux (oui tout ceux sur l'image !) mais malgré ça, ils sont tous unique, graphiquement et mentalement. Ils viennent de milieux complètement différents, ont des secrets bien à eux, des personnalités opposées et surtout des intérêts bien distincts. Mais dans Durarara toute cette joyeuse troupe se côtoie, s'entraide ou se déchire.

Je me suis posée la question, à savoir : Cette fois ci, qui sera mon top chouchou ?
Eh bien, j'en ai compté pas moins de 7 !! Et encore j'apprécie les autres aussi ...

Si j'y était vraiment obligée j'aurais peut être penché pour Kida (le ptit blond à gauche) parce qu'il a la classe, une bouille trop mimi et que c'est un dragueur invétéré.
Mais dans une autre mesure j'aurais dit Celty et Simon pour leur humanité.
Ou encore Shinra et Sonohara pour leur bizarrerie bien caché derrière leur apparence anodines.
Kadota pour son talent de leader refoulé.

Et pour finir Izaya et Shizuo (les deux canons juste en dessous) sans qui Durarara ne serait pas Durarara.
Izaya en manipulateur de génie et Shizuo en bête de foire à la force surhumaine. Et les deux qui se cherchent et se détestent ... Halala il y a vraiment de quoi émoustiller mon sombre côté fangirl !



Pour finir de vous mettre l'eau à la bouche, voila l'opening qui est à lui seul un super condensé de Durarara. Appuyez sur play et laissez vous conquérir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire