vendredi 14 janvier 2011

Tekken - Le film

Faute de nouveaux bouquins, je me suis (re)mise à visionner quelques films. Comme pour le reste, mes goûts en la matière sont vraiment variés. Le dernier en date (mais je vous ferais quand même un commentaire sur les autres) est l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Tekken.

J'ai beaucoup joué à ce jeu et notamment le troisième opus, dans lequel j'avais mon chouchou (on perd pas les bonnes habitudes) qui était le beau Hwoarang. Bien sûr à l'époque je regardais toutes les cinématiques avec beaucoup de plaisir ... mais sans jamais rien comprendre à l'histoire. Problème résolu grâce à Tekken Le Film !


Résumé : Dans un futur proche, le monde est aux mains de cinq grandes corporations qui font régner leurs lois. Comme chaque année, un grand tournois, confrontant le champion de chaque corporation, est organisé. Cependant l'un des combattant est un amateur, "Le choix du public", le champion du petit peuple et il s'appelle Jin. 

Heu bon ... c'est un résumé à ma sauce. Figurez vous que je n'en ai pas trouvé un seul de convenable sur le web, la plupart racontaient des truc déformés ou même carrément faux ... Il faut croire qu'ils ont pas trouvé beaucoup de volontaires pour le visionner au préalable.

Le film : Je m'attendais à un pur navet (comme à pus l'être DBZ) et pour être franche ... Je n'ai pas été déçue. Oui c'est un navet MAIS un navet comme je les aime.
Alors bien sûr, il ne faut pas espérer la lune. C'est stéréotypé, surchargé d'effets en tout genre et l'histoire est vraiment maigre. Mais on parle bien d'une adaptation d'un jeu de baston, faut pas s'attendre à plus que ça. Et finalement dans son genre, il est pas si mal.

Bon, je ne vous cacherais pas qu'une grande part de mon opinion est basée sur le physique de notre héro. Un véritable régal pour les yeux ! Sans parler de sa coupe de cheveux qui à provoqué chez moi des émotions très étrange, entre perplexité, étonnement et vénération. Hop, les petites mèches à la longueur aléatoire devant et une sorte de hérisson punk derrière ... Très recherché en tout cas et plutôt fidèle au personnage (preuve à l'appui) :


Jin *Miam*
Ajoutez à ça une ambiance sombre, des grosses bastons bien sanglantes, saupoudrez le tout avec une pincée de sexe et de tenues olé-olé sur des bombes ambulantes. Vous pouvez maintenant vous faire une petite idée du film.

Conclusion : C'est peut être pas une perle cinématographique mais j'ai passé un bon moment. 

Je vous met la bande annonce en prime :

4 commentaires:

  1. Halala ça me tente bien de le regarder...juste par curiosité...^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, ouais ! C'est ce qu'on dit ! En fait t'es une voyeuse inavouée. Fait comme moi et assume :p

    RépondreSupprimer
  3. Ben si jamais ya Hwoarang...ouais ;p

    Et est-ce qu'il y a Ling Xiaoyu ? C'était ma préférée dans Tekken parmi les persos "nana"... Je la trouvait trop mimi ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Aucun des deux ... Au final les combattants sont peu nombreux

    RépondreSupprimer