mercredi 20 août 2014

TFSA #6 - Vos séries animées préférées

Le sujet du TFSA de cette semaine m'a fait sortir de ma grotte. D'ailleurs, par un hasard étrange, il se trouve que je suis justement en pleine crise d'animes. Ça faisait des mois que ça ne m'était pas arrivé. C'est la magie prémonitoire du TFSA ! :p
C'est assez difficile de classer mes animes préféré. D'une part parce qu'il y en a beaucoup trop, d'autre part parce que nombre d'entre eux ne me tiennent plus à coeur que par nostalgie. Pour ne citer que les plus connus : Dragon Ball Z, Naruto, GTO, School Rumble et bien d'autres ... Je vais donc mettre ceux-là de côté et essayer d'être objective :)

n°5 - Kaichou wa Maid-sama

tumblr_mqogu13LH81sae1ylo1_500

Bon, il ne faut pas se voiler la face, je suis accro aux romances. Je trouve qu'en animes, les histoires d'amour sont sublimées. Notamment, grâce à cette façon d'exprimer les sentiments de chaque parti de manière exacerbée. L'incontournable touche d'humour qui va de paire rend le tableau léger et frais (ce qui devrait toujours être le cas selon moi - Les romances tragiques, très peu pour moi). En anime, tout devient mignon et rigolo ... même l'histoire d'une jeune fille qui travaille dans un bar pour fétichistes parce que sa famille est très pauvre. Ouais.

tumblr_mwetzpbBeb1qkhcrbo1_500


Ce qui me plait le plus dans Kaichou wa Maisd-sama, c'est incontestablement Usui, le prétendant entreprenant que Misaki s'efforce de repousser (la cruche). Ce personnage est donc la raison principale de mon amour pour l'anime (c'est juste l'homme parfait), mais ce n'est pas la seule. Les personnages secondaires sont à mourir de rire. En fait, ils sont tous très attachants :)

n°4 - Kimi ni todoke

tumblr_mzj66k86tU1ql3s8po1_400

Encore une romance. On s'enfonce un peu plus dans la guimauve avec celui-ci mais Raaaah ! C'est tellement mignon ! Cet anime a fait battre mon petit coeur de Bisounours refoulé. Encore une fois, c'est tendre, léger, et vraiment drôle. Un petit bijou qui se suffit à lui-même (je fais référence à la seconde saison qui n'avait pas lieu d'être selon moi).

n°3 : Lovely complex

tumblr_mzpaoqKHGa1s6cycso1_500

Parmi les trois romances de ce top, Lovely Complex est la plus touchante, la plus crédible, et la plus hilarante de toutes (j'ai envie de dire de tout l'univers). C'est mon énorme coup de coeur, mon chouchou, et je l'aime d'amour ♥. Il a le pouvoir unique de me faire hurler de rire et pleurer, ou parfois les deux en même temps.

n°2 - Gintama

tumblr_mzvhdrRCDE1sl1keso1_500

Cette fois on quitte totalement les histoires d'amour et on prend le chemin inverse. Gintama est un savant mélange d'humour, d'absurde, et de shonen pur jus. Je le trouve unique en son genre et il est d'une bonne humeur affreusement contagieuse. Je suis folle amoureuse de Gin, ce type qui a tous les défauts du monde mais qui a également toutes les qualités d'un vrai héros comme on en fait plus.

n°1 - Durarara !!

tumblr_mzs4b3hH1Z1qeodauo1_500

Durarara ? Juste le meilleur anime de l'univers :) C'est un ovni, d'autant plus rare qu'il allie qualité esthétique, originalité et intrigue captivante. En outre, la palette de personnages est réellement fascinante par sa richesse. Je considère cet anime comme une petite oeuvre d'art que je chéris tout particulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire