mercredi 17 novembre 2010

De l'humour et du sexe

J'ai encore passé ma semaine à lire et à visionner des mangas. Oui je sais c'est moche, mais ça me permet de vous conseiller deux ou trois séries. Ce n'est donc pas une obsession mais bel et bien de l'altruisme !

Je suis dans une sorte de période romantico-cochonne et vous le constaterez, c'est un peu le fil conducteur des thèmes de ces séries. (Je met le troisième dans un autre article parce que j'ai beaucoup plus de choses à raconter sur lui :D )
Donc dans l'ordre chronologique on a :

Love Celeb


Love Celeb est un Mature Shojo qui parle de la belle Kirara. La jeune femme tente de réaliser son rêve, devenir une Idole. Elle enchaine les les petits boulots avec l'aide de son manager jusqu'au jour ou ce dernier lui révèle que pour réussir dans ce milieu il faut "coucher". Sauf que Kirara est vierge et qu'elle n'est pas vraiment prête à passer à l'acte. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Gin, l'homme parfait à première vue, qui se révèle être finalement un pervers dévoreur de vierge. Par un concours de circonstances le jeune homme décide d'aider Kirara. Aussitôt dit, aussitôt fait, dès le lendemain matin Kirara est devenue une Idole. Sauf que Gin a bien l'intention de profiter de la dette qu'elle à envers lui et curieusement la jeune fille devient vite son principale centre d'interet. Ou les mènera ce petit jeu ?

Un manga léger et rigolo qui tient surtout à la personnalité de Kirara, maladroite et inconsciemment érotique, qui fait tourner malgré elle la tête de Gin.
C'est rafraîchissant, mignon et juste assez coquin pour nous émoustiller gentiment. 
Quelques chapitres en trop à mon gout, dans le sens ou ils sont simplement inutiles. Certains événements sont invraisemblables et semble tomber du ciel comme par magie. Mais à part ça, la lecture était vraiment agréable. Je vous le conseil.

B Gata H Kei


B Gata H Kei : Yamada, jeune étudiante de 15 ans à un rêve: faire l'amour avec 100 garçons lorsqu'elle sera à l'université. Seulement voila, elle est encore vierge et ceci la dérange, suffisamment pour essayer de trouver le premier venu qui pourrait lui régler cet épineux problème. Ce fardeau tombe sur un camarade de classe: Takashi Kosuda, un garçon tout ce qu'il y a de plus original si ce n'est que lui aussi est puceau. La belle va donc tenter de séduire par n'importe qu'elle moyen afin de le mettre dans son lit, ce qui va vite devenir une obsession. Source Animeka

B Gata H Kei est un anime qui n'a pas beaucoup d'intérêt hormis le fait qu'il soit à mourir de rire.
On ne peu pas dire qu'il se passe beaucoup de choses. Pas vraiment d'intrigue, les dessins sont normaux et les personnage sans grand intérêt. Kosuda, la "proie" de l'héroïne, n'est même pas beau et, pardon pour le spoil, ils ne passeront jamais vraiment à l'acte. 
MAIS ! Comme je l'ai dit, j'ai rarement autant rit devant un anime.
Le rythme à 100 Km/h nous fait carrément entrer dans l'univers de la déjanté Yamada. Sa lubie pour le sexe mêlée à son ignorance et sa timidité sur le sujet la confronte à des situations toutes plus cocasses et maladroites les unes que les autres. A travers les yeux de Yamada on en vient même à trouver un intérêt particulier pour le passif Kosuda, si touchant dans sa dévotion pour sa belle et ses déboires de jeune mâle inexpérimenté.
C'est court (12 épisodes), ça détend et ça muscle les zygomatiques, que demander de plus ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire