mercredi 17 novembre 2010

Kaichou wa Maid-Sama ou l'Homme Parfait



Le meilleurs Shojo que j'ai vu depuis bien longtemps et pour cause, j'y ai découvert l'Homme Parfait. Il s'agit de Kaichou wa Maid-Sama.



Résumé : Nous voici au lycée de Seika High, établissement de bas étages où les garçons forment 80% des effectifs. C'est dans cet univers très masculin qu'Ayuzawa Misaki, présidente du conseil des élèves, fait régner une discipline militaire. À force de travail et de détermination, ce petit brin de femme a su s'attirer de tous le respect. Belle, énergique, intelligente, Misaki suscite l'admiration parmi les autres filles, qu'elle ne manque jamais de défendre. En revanche, elle répand une terreur sacrée parmi les garçons, qu'elle tient fort peu en estime. C'est particulièrement le cas de son rival masculin, le très calme et respecté Usui Takumi, qui cristallise tous ses griefs. Éternel premier devant Misaki, Usui provoque en plus des océans de larmes en rejetant sans faiblesse les moults prétendantes qui osent se confesser à lui. Ce quotidien n'est qu'une facette de la vie de Misaki. Issue d'une famille pauvre, elle vit dans une maison délabrée, en compagnie de sa mère malade et de sa petite sœur. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille donc à mi-temps comme maid dans un café. Pour ne pas écorner une réputation chèrement acquise, la jeune présidente tient à garder secrète cette double vie. Aussi craint-elle le pire lorsqu'Usui la surprend à son travail. Mais contre toute attente, le jeune garçon révèle un intérêt pour Misaki, qu'il décide de soutenir. Dans l'ombre de la rivalité va naitre une certaine complicité, et peut-être plus... Source Animeka



Alors pourquoi suis je autant emballée par cet anime ? Pas seulement à cause des mes hormones rassurez vous. 
Dans un premier temps pour son style graphique. Les dessins sont extra et les couleurs vives et joyeuse suffisent à nous plonger dans une ambiance agréable et chaleureuse.

Vient ensuite la large palette de personnages aux caractères très différents. Il y a de merveilleux personnages secondaires qui nous font mourir de rire ou nous attendrissent. A vrai dire, même les plus ordinaires à première vue, ce révèlent être complets et fort attachants. Je pense particulièrement à Naoya, le délinquant complètement barré et ses deux potes dont la simple présence est une bénédiction pour l'anime.

J'avoue que l'histoire peu ne pas être attrayante au premier regard mais on rentre très vite dans l'univers. Misaki à un caractère vraiment particulier dans le sens ou il sort complètement des stéréotypes des mangas. Ce n'est pas une naïve petite bombe constamment amoureuse mais plutôt le contraire. Elle a beau avoir deux centre d'intérêt opposés (impitoyable présidente des élevés de son lycée et charmante Maid dans une coquette petite boutique) elle reste toujours elle même.
Mes personnages préféré, outre Naoya dont j'ai déjà parlé, sont Suzuna, la petite soeur de Misaki obsédée des concours de cartes postales et des lots sans intérêt ; Hinata qui à une personnalité plus qu'attachante et vraiment drôle ; et le "couple" Yukimura/Kanou vraiment trop mimi !

Maintenant je vais me faire un plaisir de vous parler d'Usui, le Prince Charmant de Misaki et accessoirement mon Homme Parfait. Ce joli blond au charme dévastateur n'est pas seulement beau (non, ça serait trop facile). Il est drôle, fort, sportif, cultivé, entreprenant, rusé, pervers ... bref il est génial !
Notre Usui court après sa belle tout au long des 26 épisodes sans jamais, je dit bien jamais, se décourager. Quel homme ! Cette cruche de Misaki (je l'aime bien malgré tout) est tour à tour surprise, incrédule, naïve, révoltée, confuse ... et elle lui fera endurer tout ceci jusqu'à la fin sans que jamais qu'il ne remette ses sentiments en doute. Si c'est pas mignon !
C'est une relation complexe mais dès le départ une certaine confiance et une complicité émouvante ce tisse entre eux. On fini par voir Misaki à travers les yeux d'Usui et on comprend parfaitement pourquoi elle lui plait tant. Pour finir on peu dire qu'ils sont juste le couple parafait.

Kaichou wa Maid-Sama est un superbe anime que je vous recommande vivement, autant pour les filles que pour les hommes.

Je vous met mes petits bonus. Il existe un test pour déterminer quel personnage de la série vous êtes. C'est uniquement pour ceux qui ont déjà vu la série mais c'est rigolo ^^


Ensuite pour vous mettre l'eau à la bouche (pour vous mesdames) l'endding qui fracasse tout. N'ayez pas honte de vous repasser les 10 sec du début en boucle *bave*



Si vous voulez le visionner en streaming je vous conseil ce site "Anime Ultime" qui le propose sur un bon player en HD. Faites vous plaisir et revenez me dire ce que vous en avez pensé =)

2 commentaires:

  1. Hé bien... Un manga de plus à rajouter dans la liste de tous ceux que tu m'a conseillé...^^
    Avec tous les manga que tu m'a déjà cité je vais bientôt pouvoir faire une liste d'une page...XD
    Mais que veux-tu... Le Dr House occupe toutes mes journées pour le moment...=)

    En tous cas, dès que je penserais à être infidèle à ce cher docteur, je commencerais par regarder ce manga ;)

    RépondreSupprimer