dimanche 5 décembre 2010

Monologue inutile - Partie 1

Salut les z'amis,
Aujourd'hui je n'ai pas grand chose à montrer, juste une irrépressible envi de pondre un pavé.

Heu ... Si vous passez par la par hasard, je vous conseil de sauter cet article afin d'éviter de prendre peur.

Je fait régulièrement part sur ce blog de mes découvertes préférés. J'engouffre une grande quantité d'animes, mangas, fanfictions, séries tv, films, livres et lèche vitrine (oui, ça fait partie de ce monde rassurant qu'est le rêve) et ce que je distille ici pour vous n'en est qu'une infime partie.

Mes critères de choix sont extrêmement hétéroclites et parfois vraiment illogiques mais si je devais quand même tout rentrer dans une bulle je dirais ... Tout, du moment que ça me plait.
Certains diraient que je préfère ce qui touche au fantastique. Alors oui ... et non.
Ce que je lis et regarde doit être le plus possible éloigné de la réalité mais pas forcement dans le contexte pur. Ce que je veut dire, c'est qu'il n'est pas utile que l'intrigue ce déroule dans un monde fantastique, pour peu que les personnages ou les événements soient hors du commun.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Dr House. Il s'agit d'un cadre plutôt réaliste et de personnages assez communs à première vue ou plutôt ce serait le cas si le fabuleux Dr House n'était pas la. Ce simple personnage donne une dimension unique en son genre à la série. Il est d'ailleurs assez fort pour rendre intéressant l'ensemble des personnages et situations ... C'est mon héros.
Ça s'était pour l'exemple mais je parlerais plus en profondeur de cet extraordinaire mister House dans un article consacré à sa gloire.

Pour revenir à nos moutons (on parlait de mes gouts si vous étiez perdus), outre les beaux-gosses et le sexe, j'ai découvert il y a peu que j'était très attirée par la notion de loyauté.
Alors, qu'on s'entende, je ne parle pas de la loyauté aveugle d'un domestique pour son attardé de bourgeois, mais de celle qui se tisse lentement de confiance mutuelle et de preuves d'héroïsme du leader.
J'ai un faible pour les être qui sont nés "chef" dans l'âme, pour peu qu'ils le méritent bien sûr.
Un vrai héros devrait toujours mériter ses amis et ceux qui le soutiennent, la gloire servit sur un plateau ne m'intéresse pas.
Quelques exemples semblent appropriés. Pour les plus connu, on a Naruto bien sur, qui à bien ramé pour  en arriver ou il est. Je pense aussi à Maximus de Gladiator qui lui illustre parfaitement ce que j'appel un chef dans l'âme. Ikki de Air Gear et bien d'autres.
Ce sont ceux qui me sont venu à l'esprit mais même si eux attire la loyauté des autres dans une assez grande échelle, il peut aussi ce produire le même effets de manière moins flagrante.
Reprenons mon super-docteur, House. Il à beau être comme il est, on doit avouer que dans certains épisodes on est profondément touché par la confiance que le porte les autres. D'autant plus qu'avec son caractère infernal, il faut vraiment qu'il soit balèze pour attirer ce genre de sentiments.
Voila pour mon kiff loyauté !

L'autre point capital pour faire mes choix ... J'hésite à le dire, mais je crois que ce n'est plus un secret pour personne, ce sont bien sûr les beaux spécimens masculins (seul ou en couple, entendons nous). C'est plutôt catégorique en ce qui me concerne : Un anime qui parle d'un péquenaud impuissant, je passe sans complexe. Au contraire, un film tout pourrit avec un acteur que que je trouve beau, je regarde tout de suite. Cette habitude m'a d'ailleurs souvent poussé à regarder de beaux navets, ou des choses que je ne regarderais pas habituellement. Je pense notamment à Glee que je n'aurais très certainement pas fini sans la présence de Puck ou à l'énormisime Légende d'Automne (je ne le ferais pas deux fois je vous rassure).
M'enfin comme mes gout dans cette matière sont aussi plutôt vaste, je trouve souvent mon bonheur.
Je suis plutôt fidèle d'ailleurs, outre mes passades épisodiques (y'en a eu un paquet), il y a quelque uns de ces personnages que j'adule plus que tout.

Pour vous faire plaisir (ouais je sais je parle pour moi) voila mon top 3 :
- Le numéro un,  que je chéri depuis ma tendre pré-adolescence, est l'indetronable Brad Pitt.
- Le numéro deux est une curieuse lubie qui me caractérise bien aux yeux de ceux qui me connaissent vraiment. Je veut bien sur parler de Spike le vampire de Buffy, qui lui non plus ne perdra jamais sa place dans mon super classement. Ça date du collège (oui je suis une vieille) et depuis j'ai du mal à y renoncer malgré qu'il ai perdu pas mal de crédibilité entre temps. Je suis une sentimentale que voulez vous ...
- Le numéro trois est arrivé beaucoup plus récemment par rapport aux autres, bien que je sois tombée sous le charme il y a plusieurs années déjà. Il s'agit de Kakashi (de Naruto bien sur, pourquoi il y en a d'autre ?). Donc la une fois encore j'ai fait très fort pour craquer sur un type dont on ne connais pas le visage ... J'avoue. Mais si vous vous arrêtez à ce détail c'est que vous n'avez rien compris au merveilleux ninja copieur.

Voila pour me top mais je peu en citer encore une ribambelle, Usui (l'homme parfait), Sephiroth, Trunk (dbz), Eric ... je vous épargne les autres.


J'ai fini de déblatérer pour le moment (alléluia !). Ma réalité m'appel mais je crois que j'ai vraiment pris gout à raconter n'importe quoi ici dont je réitérerais l'expérience bientôt je pense.


3 commentaires:

  1. Oh ma puce.... J'aime pas trop le début de ton post là...
    Pour moi tu es tout sauf transparente. Depuis que tu es entrée dans ma vie rien n'a plus jamais été pareil. La petite soeur encore plus extraordinaire que celle dont j'avais pu rêver. Et je ne peux pas expliquer pourquoi. Et c'est ça l'amour, quand on ne sait expliquer pourquoi.
    Moi je t'aime et tu as une importance dans ma vie que tu n'imagines pas. Tu te moques souvent de moi quand je fais une montagne d'un petit évènement mais c'est pas pour rien et surtout je n'y peux rien.
    Si les parents ne t'aimaient pas autant que moi jamais ils ne seraient aussi durs ou tristes. Vous n'avez juste pas le même mode de communication, ni le même mode de vie.
    L'inverse de l'amour n'est pas la guerre mais bien l'indifférence, or il y a peu de chance que ce soit le cas avec moi, les parents ou même certaines personnes qui t'entourent. Mais comme tu le dis si bien tu fais beaucoup pour éviter de trop te frotter aux autres... de peur d'être blessée? déçue?
    J'ai envie de te dire qu'une seule chose "Vous n'avez pas des os en verre. Vous pouvez vous cogner à la vie. Si vous laissez passer cette chance alors, avec le temps, c'est votre cœur qui va devenir aussi sec et cassant que mon squelette. Alors allez-y, nom d'un chien."

    Prend le risque d'affronter les autres ma puce, parce que même si certaines personnes te déçoivent, tu sauras que je suis toujours là pour t'aimer et te rassure. Tout comme ton amoureux et bien d'autres.

    Ton univers est merveilleux et je l'admire depuis si longtemps mais j'ai peur qu'un jour tu te réveilles en pensant que tu n'es pas heureuse, du moins autant que tu l'espèrais. La vie est loin d'être facile mais tant qu'on se sent porter par l'amour on est capable de tout encaisser.

    Je t'aime ma puce, comme si tu étais une partie de moi.

    RépondreSupprimer
  2. Oooh ! C'est trop mimi !!
    Je suis heureuse que mon monologue entraine les autres à faire d'autre monologue lol
    Et moi ouci jte n'aim foort !! La preuve quand jme sent un peu mal, te parler me fait vraiment beaucoup de bien.

    Et ... Bradouuu Powaaa !!

    RépondreSupprimer
  3. Ca me touche et je t'aime très fort. Je suis pas restée autant de temps que j'aurais voulu tout à l'heure mais dans 3 semaines on est ensemble! Le bonheur

    RépondreSupprimer