jeudi 22 août 2013

Top mois d'Aout !


Hey ! ♡

Comment ça va chez vous ? Moi, je suis sur un petit nuage depuis que j'ai signé mon nouveau contrat d'édition chez Sharon Kena. Mon roman d'amuur va être publié en 2014
 \(^O^)/ 
Et en format papier s'il vous plait. Du coup j'ai terminé le premier jet de mon second tome et je compte bien enchainer sur le dernier avant d'attaquer les corrections laborieuses. Plein de boulot en somme, mais c'est que du bonheur pour mua (◡ ‿ ◡ ✿)
À ce propos, si mes activités d'auteur en herbe vous intéressent, j'ai créé une page Facebook dans le but de partager cette partie de ma vie avec vous. C'est encore tout neuf, mais tout le monde est le bienvenu ^‿^



Ceci mis à part, j'ai lu, vu et écouté tout un tas de trucs géniaux dont j'avais très envie de parler.

D'abord, je me suis retapée toutes les saisons de Doctor Who pour compenser l'attente insupportable du 50e anniversaire.  Ça m'a donné envie de faire une petite compile de mes épisodes préférés et je suis en train de préparer ça (ˆڡˆ)Y

Du coup ça a réveillé mon amour pour Steven Moffat et j'ai réalisé que j'avais pas terminé la seconde saison de Sherlock (honte à moi !). Conclusion de ce délicieux visionnage : J'ai largement préféré la saison 1 ET rien ne vaudra jamais Doctor Who, pas même une série aussi géniale que Sherlock. 

Je vous parlerais de Sons of Anarchy dans un autre article parce que l'image de Charle Hunnam risque d'éveiller mon alter ego hystérico-fangirl qui a une fâcheuse tendance de déblatérer d'interminables odes à la gloire des beaux mâles de ce monde. 


Voilà pour les séries, en ce qui concerne les bouquins j'ai lu tout un tas de trucs hétéroclites. (Je vous mets les résumés tout en bas dans la partie cachée pour ceux que ça intéresse)

D'abord "La duchesse insoumise" de Christine Merrill ... Oui vous avez bien lu x) Un vrai Harlequin dans la plus pure tradition ^^ Comme la première et unique fois où je m'étais plongée dans un livre de cette collection, je me suis laissée prendre au jeu. C'est très étonnant de ma part, car habituellement je suis trèèès difficile, mais il faut croire que l'univers guimauve et robes bouffantes était assez bien décrit pour que je me laisse happer. D'un autre côté, c'est hyper facile à lire et je suis une fervente adoratrice des clichés bien menés :p

J'ai ensuite terminé "Le guide du voyageur galactique" qui n'a pas été une grande surprise. J'ai vu le film et, hormis le style d'écriture vraiment original de Douglas Adams, l'histoire est identique. J'ai hâte de lire les autres pour pouvoir profiter vraiment de ma lecture.

Ma plus grande révélation a été "Le livre sans nom". Là pour le coup, je me suis pris une grande claque dans la figure. Je suis pas une lectrice de thriller et du coup j'ignore si c'est le genre qui veut ça, mais j'ai ad-do-ré ! Ça m'a fait penser à une version fantastique de Snatch, huhu ! ^‿^ Voilà, je suis pas très douée pour expliquer ce qui m'a plu concrètement, mais je le recommande à absolument tout le monde ! 


Mon petit top de ce mois d'aout est terminé ! o/ J'en profite pour vous montrer la photo de mon dernier dessin. Pardon pour la qualité médiocre, mais quand on veut faire les choses en grand au final ça rentre plus dans le scanner XD



Et pour finir, mon groOos coup de coeur musical ! Stromae 




"Angleterre, 1815. Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …"

"Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la planète Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astro-stoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? 
Pas de panique ! 
Car Arthur Accroc, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés."

"Un serial killer surnommé The Bourbon Kid, des flics cinéphiles, un chasseur de primes sosie d'Elvis, une bombe sexuelle amnésique, des moines experts en arts martiaux, une pierre précieuse qui stoppe la rotation de la Lune… et un livre sans nom dont les lecteurs décèdent tous les uns après les autres. Un concentré de culture pop, un livre délirant dont on ne connaît pas l'auteur, un buzz énorme !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire