mercredi 15 septembre 2010

Glee

Comme vous pouvez l'imaginer je viens de voir la première saison de Glee. 
Pour ceux qui habitent dans une grotte, Glee est la série dont tout le monde parle depuis quelques mois. Les filles adorent et écoutent le BO en boucle.
Curieuse par nature et fine amatrice de série TV, j'ai enfin sauté le pas et je me suis mise à jour. Conclusion : Glee est un gros paquet de guimauve en barre. Bon voila ça c'est dit.
Cette première impression à chaud enfin dévoilée, voila ce que j'en pense pour de vrai. 
Glee c'est bien mais ça chante trop. La première réaction des fans sera: "Maiis c'est normaal, banane ! C'est l'histoire d'une chorale de lycée !".
Ah oui ! Bah ça on peut pas le manquer ! Ça chante, chante, chante ... Tant et si bien qu'on fini obligatoirement par en faire une indigestion. Par chance MegaVideo me permet de passer les passages vraiment trop long. J'ai donc pus m'épargner quelques soupir d'agacement. 
L'autre aspect agaçant de cette série, et c'est un avis vraiment personnel, c'est cette manie de coller les étiquettes. Y'a le binoclard, la grosse black, la punk, l'homo, la pom-pom girls, le bad-boy ...
Je suis bien consciente que c'est un peu leitmotiv de toute la série. Les personnages s'efforcent tout au long de l'histoire d'effacer (ou au contraire de revendiquer) leurs différences. Mais merde ! C'est pas ça la réalité les gars ! Pourquoi les pom-pom girls devraient être des trainées invétérées ? Pourquoi l'handicapé ne pourrait il pas être le beau gosse du groupe ? Bref ça m'énerve un chouilla.
Pour les côtés sympa (bah oui y'en a un paquet mine de rien), j'ai envi de commencer par les relations que certains personnages entretiennent. La plus belle pour moi et celle qui m'a fait chialer comme une madeleine, c'est celle entre Kurt et son papa. Un papa tout seul et tout perdu qui gère tant bien que mal les étranges lubies de son fils. Ils sont monstrueusement touchant tout les deux.
Je ne peut pas m'empêcher d'écrire un article sur Glee sans déclarer ma flamme à Puck. Le bad-boy et pur beau gosse de la série. On pourrai presque croire que les créateurs de la série on inventé Puck uniquement pour discréditer cette nouille de Finn. Parce que non seulement il lui pique quasi toutes ses copines, mais il est un milliard de fois plus beau, plus malin, plus touchant et plus ... AAh ! Bref je ne vous ferais pas subir plus longtemps mes délires d'adolescente hystérique, je pense que vous avez compris l'idée.
Pour finir, j'aime aussi Emma, Will (so sexy !) et Rachel ... parfois.

Conclusion : Glee c'est pas très original, dégoulinant de guimauve rose, franchement lourd quand ça chante trop mais je me suis bien amusé ! 

1 commentaire:

  1. Comme dire... Quand je lis ton post j'ai l'impression de me lire! Le même style, les même critiques (bien qu'effectivement j'écoute la bo en boucle), les même coups de coeur (pffffff Puck aaaaaaaaaaaaaaahhhhh!!!)...
    Complètement d'accord avec toi ma puce et tellement heureuse que tu ais regardé cette série!

    RépondreSupprimer