jeudi 17 mars 2011

★ Deux films d'animation, deux petites merveilles ★

A cause d'une mauvaise habitude, mon fils est obligé de s'endormir devant un film l'après-midi. L'avantage dans l'histoire c'est que je visionne un tas de films d'animations. J'en ai vu un paquet que j'ai bien vite zapé (enfin juste après que mon fils se soit endormit) mais il y en a deux qui se sont vraiment démarqués :
Horton et Moi, moche et méchant.

Horton 



RÉSUMÉ : Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu'il entend un appel au secours en provenance d'un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu'un tour : il est convaincu que même s'il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien.
Horton ne se trompe pas : c'est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière !
Horton décide alors de tout faire pour protéger ses nouveaux amis et si leur monde est minuscule, leurs aventures s'annoncent gigantesques... Source



Horton est un personnage génial. Il est drôle, attachant et sa joie de vivre est vraiment communicative. Un éléphant qui danse et virevolte comme une plume, qui grimpe aux arbres et se passionne pour chaque petites choses. Bien sûr, la voix de Dany Boon ajoute encore plus de drôle et d'absurde au reste du film. C'est un mélange vraiment très bien trouvé.
Le reste du monde d'Horton est coloré, joyeux et très fantaisiste, un pur régal pour les yeux.

Les mots qui conviennent le mieux pour résumer ce film sont : Drôle et Poétique. Car oui, ce petit conte à la morale pertinente est raconté en vers. Certains passages sont tellement poétiques et touchant que j'en ai eu la larme à l'oeil (le passage dans le champs de fleurs pour ceux qui connaissent déjà).

Bref j'ai adoré avec une petite mention spéciale pour Katie, la boule jaune qui est l'auteur de ma phrase désormais culte ... à découvrir (ou redécouvrir) d'urgence sur cette vidéo ↓
(j'ai beau la regarder 100 fois, je suis écroulée de rire à chaque fois)


Moi, moche et méchant 


Résumé : Moi Moche et Méchant raconte l’histoire de Gru : le plus grand méchant du monde, élégant et ingénieux, qui se retrouve face à l’arrivée d’une nouvelle génération de grands méchants, avec en tête Vector, un jeune geek en combinaison orange qui a réussi à faire disparaître une pyramide égyptienne ! Avec ses pistolets à poulpes, sa maison dernier cri hyper protégée et la disparition de la pyramide, Vector devient le premier méchant... Gru est prêt à tout pour reprendre sa place et retrouver le financement de la banque du mal qui préfère désormais investir sur la relève. Il est prêt à tout, même à adopter trois petites filles ! Source




Mon énoOorme coup de coeur ! ♥ Une pure merveille qui m'a fait mourir de rire et pleurer d'émotion.

Pour commencer il faut noter la qualité exceptionnelle de l'animation. Chaque personnage est unique et complet. On aime tout de suite Gru et son caractère finalement très humain. On s'attache aussi aux trois petites orphelines dont la situation pourrait vite faire tourner le film en bain de larme mais bien au contraire, elles sont drôles et touchantes, et nous font entrevoir l'espoir.
On trouve aussi les incontournables Minions. De curieuses petites créatures qui nous font furieusement penser à certains lapins pas très intelligents ↓


Le fossé entre les deux méchants (ancienne et nouvelle école) est accentué par des "styles" tout à fait propres à chacun. Le design très lisse et épuré de la maison et des machines diaboliques de Vector contre le rustique (tôle et boulons apparent) chez Gru. J'ai été tout particulièrement fascinée par la cuisine de Gru ... C'est pas une blague, vous n'avez qu'à voir par vous même sur la video en bas. Toujours est il que je serait bien partante pour refaire la même chez moi !

Le scénario est original (si si, je vous jure) et on souvent surpris par le déroulement de l'histoire.
C'est aussi très émouvant. J'ai plusieurs fois faillis pleurer et j'ai souvent sourit niaisement sur les petits passages tendres et guimauves.

En conclusion, "Moi, moche et méchant" c'est drôle et diaboliquement touchant. Mais c'est aussi terriblement bien fait. 

Je le conseille vraiment ! ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire