samedi 11 décembre 2010

School Rumble

Je suis super enthousiaste à l'idée de vous présenter cet anime parce que ce fut pour moi un grand moment. =')


Résumé : Tenma Tsukamoto, une lycéenne un peu nunuche mais déterminée, est amoureuse de Ouji Karasuma. Kenji Harima, un lycéen voyou mais également déterminé, est amoureux de Tenma. Ces trois-là se retrouvent dans la même classe, et du coup : ça explose. Chaque épisode raconte comment Tenma et Kenji essayent de séduire leurs cibles respectives, et les moyens utilisés sont loin d'être orthodoxes. Animeka

Ça, c'est seulement la base. Une ribambelle de personnages hétéroclites vont venir s'agglutiner autours de nos principaux protagonistes et tisser au fil du temps des relations diverses et complexe où prolifèrent quiproquos et situations absurdes. Entre les amours à sens unique, les clash, les amitiés, ça devient vite une royale pagaille dont le fil conducteur sont les débilités de Tenma et Harima, et croyez moi ils sont passé maitre en la matière. 

School Rumble un concept : Le mot phare est Humour. On commence sur le récit de l'amourette innocente de Tenma qui fait tout ce qui est en ses moyens pour se faire remarquer de l'improbable et énigmatique Karasuma. Ça ressemble en tout point à un banal manga mais peu à peu on multiplie les sourires, et enfin les éclats de rire.

Tenma est une jeune fille tout à fait banale qui n'est pas douée en classe, peu populaire auprès des garçons, franchement nulle en cuisine, véritable gourdasse en sport, et flanquée d'une mémoire de poisson rouge (mon dieu mais c'est moi !!). Son esprit tourne au ralentit mais elle est enjouée et adore par dessus tout sa petite soeur, son opposée autant physiquement que mentalement. Sa faculté de tout interpréter à sa manière l'entraine souvent dans des réflexions farfelue et hilarantes. 
Un autre Hourra pour le personnage de Karasuma (son amoureux) qui m'à également fait beaucoup rire.

Harima n'est pas le personnage principal mais c'est tout comme. C'est certainement le plus humain, de sorte qu'on se sent bien plus proche de lui que de n'importe quel autre personnage (Tenma y compris). On a envie qu'il réussissent à conquérir sa chérie, on désespère quand il rame et on s'énerve sévère quand la cruche lui complique la vie. Impossible de ne pas remarquer qu'il est le type le plus intéressant de tous. Ancien bagarreur reconvertit en lycéen assidu pour les yeux de sa belle, il est surtout très beau et vraiment bien foutus (constatez par vous même ... la video là en bas. On a juste envie de le manger !). Son "truc" avec les animaux c'est juste trop mignon et puis ... la vache, on se fend vraiment la poire !
Voila vous l'aurez sans doute remarqué, Harima c'est LE beau-gosse de la semaine ! (Un homme sympa, fort, qui à la classe et qui nous fait rire ... mais que demande le peuple ?)

Mon avis : J'adoOre ! Il fait désormais partie de mes séries cultes. Un anime parfait pour se détendre et passer un bon moment. Malgré tout je me dois quand même de parler DU point noir, et croyez moi il a son importance. Certains vont peut être m'en vouloir mais si on m'avait personnellement prévenue dès le départ je n'aurait pas espéré en vain : Ne pensez pas trouver un dénouement à cette histoire ! La fin n'en est pas vraiment une et les derniers épisodes (qui sont en fait deux OAV) se terminent de la même manière que la série commence ou pire, elle complique d'avantage les choses et nous impose encore d'avantage de questionnement.
Voila j'ai craché ma critique mais ceci mis à part, School Rumble est vraiment un anime grandiose.

Je vous met deux scènes cultes qui vous donnerons, j'espère, envi de regarder l'anime entier.

La très fameuse scéne du maillot de bain *bave*


J'ai faillis m'étrangler de rire avec ce passage, notamment la deuxième tentative de phrase crypté de Harima (et j'ai beau le regarder 15 fois ça me fait toujours autant rire)

2 commentaires:

  1. MDR!!!!

    ça à l'air d'être un beau boulet ce fameux Harima ^^'

    Effectivement t'a du te taper de beau fou rires... :D

    RépondreSupprimer